Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche, soutenu par la division diagnostics, confirme ses prévisions pour 2020
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 11:16

ROCHE, SOUTENU PAR LA DIVISION DIAGNOSTICS, CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020

ROCHE, SOUTENU PAR LA DIVISION DIAGNOSTICS, CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a confirmé jeudi ses prévisions de résultats annuels pour 2020 après un troisième trimestre marqué par un chiffre d'affaires record pour la division diagnostics, qui a compensé la baisse des ventes de médicaments.

Les ventes de l'activité de diagnostics, qui propose notamment des tests de dépistage du nouveau coronavirus, ont augmenté de 2% à 9,7 milliards de francs suisses (9,05 milliards d'euros), malgré la vigueur de la monnaie suisse qui a impacté le chiffre d'affaires du groupe aux Etats-Unis et en Europe.

Les ventes de la division médicaments ont elles reculé de 1% à 34,3 milliards de francs, les anticancéreux Avastin, Herceptin et Rituxan étant désormais concurrencés par des biosimilaires. Roche n'a en outre compensé que partiellement ses médicaments dont les brevets ont expiré par de nouveaux traitements.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche reculait de 3,22% à 309,25 francs vers 9H00 GMT.

"Après la baisse liée à la pandémie au deuxième trimestre, les ventes se sont stabilisées au troisième trimestre à la faveur de la poursuite de la forte demande pour nos nouveaux médicaments et tests COVID-19", a souligné le directeur général Severin Schwan, cité dans un communiqué.

"Sur la base de notre évaluation actuelle, nous confirmons les perspectives pour l'ensemble de l'année", a-t-il ajouté.

Roche prévoit une croissance comprise entre 0% et 5% de ses ventes à taux de change constant en 2020. La progression du bénéfice annuel est attendu globalement dans le même ordre de grandeur.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Roche a reculé de 5% à 44 milliards de francs, pénalisé notamment par la vigueur de la monnaie suisse. Hors effets de change, il est ressorti en hausse de 1%.

(John Miller; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

131,420 USD NYSE -1,76%
260,400 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
47,810 EUR XETRA +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:02 

    Le géant américain Google a annoncé mardi un investissement de 5 milliards de livres (5,78 milliards d'euros) sur deux ans au Royaume-Uni, notamment dans un centre de données et l'intelligence artificielle (IA), en amont de la visite d'Etat de Donald Trump dans ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:01 

    BNP Paribas a déclaré mardi préciser son objectif de résultat net, attendu supérieur à 12,2 milliards d’euros en 2025, et a confirmé sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles "solides" au deuxième ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...