Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche, soutenu par la division diagnostics, confirme ses prévisions pour 2020
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 11:16

ROCHE, SOUTENU PAR LA DIVISION DIAGNOSTICS, CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020

ROCHE, SOUTENU PAR LA DIVISION DIAGNOSTICS, CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a confirmé jeudi ses prévisions de résultats annuels pour 2020 après un troisième trimestre marqué par un chiffre d'affaires record pour la division diagnostics, qui a compensé la baisse des ventes de médicaments.

Les ventes de l'activité de diagnostics, qui propose notamment des tests de dépistage du nouveau coronavirus, ont augmenté de 2% à 9,7 milliards de francs suisses (9,05 milliards d'euros), malgré la vigueur de la monnaie suisse qui a impacté le chiffre d'affaires du groupe aux Etats-Unis et en Europe.

Les ventes de la division médicaments ont elles reculé de 1% à 34,3 milliards de francs, les anticancéreux Avastin, Herceptin et Rituxan étant désormais concurrencés par des biosimilaires. Roche n'a en outre compensé que partiellement ses médicaments dont les brevets ont expiré par de nouveaux traitements.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche reculait de 3,22% à 309,25 francs vers 9H00 GMT.

"Après la baisse liée à la pandémie au deuxième trimestre, les ventes se sont stabilisées au troisième trimestre à la faveur de la poursuite de la forte demande pour nos nouveaux médicaments et tests COVID-19", a souligné le directeur général Severin Schwan, cité dans un communiqué.

"Sur la base de notre évaluation actuelle, nous confirmons les perspectives pour l'ensemble de l'année", a-t-il ajouté.

Roche prévoit une croissance comprise entre 0% et 5% de ses ventes à taux de change constant en 2020. La progression du bénéfice annuel est attendu globalement dans le même ordre de grandeur.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Roche a reculé de 5% à 44 milliards de francs, pénalisé notamment par la vigueur de la monnaie suisse. Hors effets de change, il est ressorti en hausse de 1%.

(John Miller; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

120,610 USD NYSE -8,46%
257,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,31%
46,590 EUR XETRA +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...